Nouvelle

Liste des nouvelles
03 avril 2020

Mot du président - Un temps d'arrêt obligé pour mieux se projeter!


Tout comme moi, vous êtes tous bombardés par les messages qui nous viennent d'un peu partout concernant les mesures et les obligations à respecter en cette période de crise. Encore une fois, les travaux publics sont mis à contribution dans ces temps incertains témoignant l’importance de la reconnaissance de notre secteur. C’est par la force de l’unité que nous passerons à travers cette nouvelle épreuve.

Dans ce contexte, on se concentre sur l'importance du moment, parce que se projeter dans le temps est devenu difficile. En cas de doute, on se mobilise, on appelle des confrères, consœurs, on consulte les webinaires que nous mettent à la disposition les différentes instances. Et puis, vient un moment où on a juste besoin de parler et de se comparer pour se rappeler qu'on n'est pas seul et que tout ça va finir par passer et qu’on va en tirer des expériences. On nous dit que l'après COVID-19, ne sera plus jamais pareil. Ce sera vrai aussi pour le secteur des travaux publics.

Ce que m’inspire l’après COVID-19 à ce jour pour notre secteur, ce sont des actions orientées vers l’importance d’un groupe fort et reconnu par les différentes instances, le maintien d’un dialogue soutenu avec nos précieux partenaires et l’importance de se regrouper pour faire avancer les sujets d’intérêt à notre groupe et se donner une vision commune et arrimée.

Plus que jamais j’ai hâte de vous retrouver à nos différentes activités. Mais pour se préparer à l’après, il importe de garder vivant notre groupe et c’est en ce sens que je vous réfère à différentes actions pouvant être menées ici et maintenant :
Entre temps, bien que les directives de hautes instances soient celles à retenir actuellement, je vous invite à communiquer avec l’ATPA si vous souhaitez obtenir des précisions sur un sujet particulier ou encore si vous avez besoin d’adresser une préoccupation auprès du réseau des membres de l’ATPA.

N’oubliez pas, nous sommes des milliers de professionnels mobilisés et engagés dans nos actions.

Restons solidaires. Ça va bien aller.

À très bientôt!


Patrick Gariepy
Président de l’ATPA
Directeur Service des travaux publics et génie, Ville de Saint-Sauveur 

objects