Premiers Intervenants


Depuis plusieurs mois déjà, l’ATPA travaille à faire évoluer un dossier visant à faire reconnaître le domaine des travaux publics à titre de secteur de premier ordre, illustré sous le thème de Premiers intervenants. Les objectifs de cette démarche se veulent nombreux et ils sont d’autant plus d’actualité dans un contexte de gestion de crise vécue dans les derniers mois:

  • Reconnaître le travail et les compétences de ces professionnels et travailleurs de premier ordre au Québec.
  • Soutenir et écouter ces gestionnaires de directions stratégiques qui souhaitent faire partie des solutions associées aux différents enjeux entourant leur secteur.
  • Positionner ce secteur en transformation comme étant un secteur de choix qui saura attirer et retenir du personnel compétent et qualifié.
  • Standardiser et normer certaines actions et façons de faire pour en assurer la qualité et la sécurité.


Consultez le billet du président du comité de reconnaissance, Monsieur Hadi Hakim, ing. MBA de la Ville de Laval. 


OUTILS DE PRÉSENTATION ET MODÈLE DE RÉSOLUTION

Modèle de résolution :
Pour appuyer l'ATPA dans ses démarches de reconnaissance, obtenez la signature de votre conseil de ville. Voici un modèle de résolution mis à votre disposition :

Outils de présentation :
Un outil de type Questions-Réponses a été développé afin de vous aider dans l'argumentaire à présenter à votre direction générale et auprès des élus :
Nous avons également développé un outil de présentation exposant la démarche en cours :

Signatures:
Les villes et les organisations suivantes reconnaissent le travail de leur direction des travaux publics comme un service de premier ordre :


Logo Premiers intervenants:

Premiers intervenants 2x1.jpg
Premiers intervenants 1x1.jpg
Premiers intervenants 5x5.jpg