Nouvelle

Liste des nouvelles
20 novembre 2020

Création d'un microprogramme en gestion publique de 2e cycle pour les directions des travaux publics - Une exclusivité de l'ATPA offerte par l'ENAP




Les membres du conseil d’administration et du comité développement professionnel de l’ATPA sont fiers de vous annoncer la création d'un microprogramme en gestion publique de 2e cycle  pour les directions des travaux publics visant à appuyer leurs gestionnaires et leurs employés faisant partie de la relève.
 
Ce programme est lancé dans le but de vous outiller pour développer et renforcir vos compétences, tant au niveau du savoir, du savoir-faire que du savoir-être, en plus de vous offrir l’opportunité de poursuivre cette formation vers un diplôme d’études supérieures spécialisées ou une Maîtrise en gestion.
 
Conséquemment, l’École nationale d’administration publique (ENAP) et ses deux directions (Direction de l’enseignement et de la recherche et Direction des services aux organisations) ont développé une offre spécifique qui allie enseignement crédité et formation continue : un parcours d’apprentissage et de développement intégré avec plusieurs étapes d’apprentissage et plusieurs approches pédagogiques. Ce parcours a été conçu pour aider les gestionnaires à se questionner et à expérimenter leur rôle, en offrant une formation alliant théorie et pratique. Ce parcours intègre des activités qui visent à faciliter le transfert des compétences dans la réalité terrain des membres de l’ATPA et mène à une attestation de 2e cycle en administration publique.
 
SÉANCES D'INFORMATION
 
Nous vous invitons à l’une des séances d’information pour la cohorte pour professionnels en travaux publics de l’ATPA qui débutera au trimestre d’hiver 2021. Trois rencontres sont prévues et vous devez écrire à linda.boudreau@enap.ca pour confirmer votre présence : Pour toutes questions liées à ce programme veuillez communiquer par courriel avec madame Linda Boudreau, directrice régionale du campus de l’ENAP et conseillère aux études : linda.boudreau@enap.ca.
 
COMPLÉMENT D'INFORMATION
 
Conditions d’admission
  • Vous devez avoir un baccalauréat (ou l'équivalent, pour études à l’étranger) obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3. (Si entre 2,7 et 3,2, l’ensemble du dossier de candidature sera considéré.)
  • Vous devez aussi posséder deux années d’expérience de travail à titre de professionnel en plus d’une expérience appropriée de gestion.
  • L’aspirant gestionnaire qui n’a pas encore d’expérience en gestion doit déposer une lettre de son supérieur immédiat actuel témoignant de ses aptitudes en gestion, de sa capacité à suivre un programme universitaire de 2e cycle conçu pour des gestionnaires en exercice, ou encore son statut de relève cadre au sein de son organisation.
Si vous n'avez pas de baccalauréat :
  • Vous devez posséder au moins dix (10) ans d'expérience à titre de professionnel.
 
Pour faire partie de cette cohorte, vous devez obligatoirement être membre de l’ATPA. 

COÛTS ET FRAIS D'ADMISSION
  • Les coûts de cette formation seront détaillés lors des séances d’information.
  • Les frais d'admission lors du dépôt de candidature sont de 50 $.
INFORMATION 
Pour plus d’information, écrivez à info@atpa.ca ou composez le 438 831-4820.
 

objects