Nouvelle

Liste des nouvelles
29 octobre 2020

La plage de Verdun récompensée dans la catégorie Infrastructures urbaines de la remise des Grands Prix du génie-conseil québécois 2020


Lors de la dernière édition des Grands Prix du génie-conseil québécois, la firme de génie-conseil GBi et la Ville de Montréal, Arrondissement de Verdun, ont remporté les honneurs dans la Catégorie Infrastructures urbaines pour le projet de la plage urbaine de Verdun.

Il existe au Québec une seule plage urbaine et c’est la firme GBi et l’ingénieure Valérie Aubé qui ont eu le privilège de la créer, en collaboration avec WAA. Les méthodes et séquences de travail ont été dictées au gré des saisons par la faune et la flore, qui en ont fait un projet exceptionnel. C’est une réalisation urbaine qui se marie à l’environnement, favorisant un accès au fleuve dans toute sa nature.

Félicitations à GBi et aux représentants de la Ville de Montréal, Arrondissement de Verdun, Diane Vallée, Directrice de projet, Arrondissement de Verdun et Jean Cardin, Directeur – direction adjointe des projets d’infrastructures et génie municipal, Ville de Montréal.

Les Grands Prix du génie-conseil québécois sont organisés par l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG). L’évaluation des projets est effectuée par un jury indépendant, principalement en fonction de critères d’innovation, de complexité et de développement durable.

Pour voir les photos, l’entrevue et le dossier complet du projet de la plage de Verdun et de tous les projets lauréats, visitez le site web de l’AFG.


objects