Nouvelle

Liste des nouvelles
01 octobre 2020

Mot des présidents - Il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire de demeurer unis


Chers membres, 
 
Un contexte exceptionnel nécessite un mot du président exceptionnel que nous avons décidé de cosigner François Bélanger et moi-même, Patrick Gariepy. En effet, François Bélanger aurait dû prendre la présidence officiellement en septembre dernier et j'aurais dû quant à moi prendre le rôle de président sortant. Il était prévu que je vous adresse toute ma gratitude de vous avoir représenté durant les deux dernières années et nous devions applaudir la venue de notre nouveau président qui prendrait le relai pour les mois à venir. Ce ne sera pas ainsi que les choses vont se dérouler. 
 
Le contexte du COVID-19 nous oblige à passer par-dessus l'ADN même de notre groupe, le contact humain, et nous avons dû prendre la décision d'offrir le Colloque annuel en mode 100 % virtuel, incluant l'Assemblée générale des membres. Rien ne remplacera les discussions en personne et le plaisir de se retrouver. Cependant des choses demeurent, l'importance de rester unis, l'entraide entre paires et la volonté d'atteindre des objectifs importants pour notre domaine. Les membres du conseil d'administration ont travaillé de façon constante et passionnée pour poursuivre le développement de notre association malgré cette période exceptionnelle. Aujourd'hui, nous avons besoin de vous.
 
Assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l'ATPA, le 18 novembre 2020 à 15 h 30
Depuis de nombreuses années, l'AGA de l'ATPA se tient durant le Colloque annuel et nous avons maintenu cette tradition, mais cette fois-ci en mode virtuel, ce qui signifie que tous les membres peuvent y assister cette année. Notre rêve serait de voir plus d'une centaine d'entre vous y assister pour y accueillir le rapport annuel du conseil et de ses comités et pour applaudir (même virtuellement) la nomination des nouveaux membres. 
 
Si vous consultez la page des comités, vous verrez que leur composition est variée et qu'elle apporte une profondeur à nos réflexions et à nos actions et que nous sommes d'ailleurs emballés d'accueillir de nouveaux membres sur ces comités pour l'année 20-21. Ainsi, c'est dans cet esprit que nous vous invitons tout un chacun à réserver votre place pour assister à l'AGA des membres du 18 novembre 2020 à 15 h 30. 
 
(Un lien de connexion sera transmis aux personnes inscrites). 
 
Nous ne pourrons peut-être pas entendre les applaudissements pour le travail de l'un et la nomination de l'autre, mais de vous savoir nombreux nous donnera assurément une motivation supplémentaire pour poursuivre nos objectifs ambitieux vous sachant dernière nous. 
 
 
 
Vos présidents,
 
 
Patrick Gariépy, Ville de Saint-Sauveur
François Bélanger, Ville de Drummondville
objects