Nouvelle

Liste des nouvelles
28 septembre 2020

Sol'O design: Trouver un volume de rétention de chambres souterraines en quelques clics !


Au courant du mois de septembre, SOLENO a lancé un outil de conception pour le calcul du volume de rétention pour des chambres souterraines. L’outil a été conçu avec la participation de JFSA, un consultant spécialisé dans le domaine de l’hydrologie et l’hydraulique

Sol’O Design est un outil informatique disponible en ligne sur le site de SOLENO. L’avantage de cet outil est de permettre à l’utilisateur de déterminer le volume de rétention requis pour son projet en fonction des paramètres de conception suivants :

  • La localisation de son site;
  • Des caractéristiques d’imperméabilité du site;
  • La pluie du secteur où se trouve le site;
  • Des taux de relâches (imposés ou état naturel).

Le volume requis peut être également calculer pour multiples périodes de retour (5, 10, 25, 50 et 100 ans).

En fonction du volume de rétention requis, Sol’O Design présélectionne pour vous les modèles SOLENO les plus optimaux en fonction de la géométrie du stockage de votre site.

Cet outil est destiné à tout personnel technique (techniciens et ingénieurs) amené à proposer des solutions dans la cadre de projets tels que des plans de drainage nécessitant la mise ne place de chambre de stockage souterraines en polyéthylène.

Nous vous invitons à consulter la vidéo d’information préparée par Soleno qui montre le fonctionnement de l’outil de conception.



objects