Nouvelle

Liste des nouvelles
02 juillet 2020

Gestion innovante des eaux pluviales par la Ville de Saint-Basile-Le-Grand


JFSA souhaite féliciter Monsieur Robert Roussel ainsi que l’équipe de réalisation du bassin de rétention du parc Pont-de-Pruche à Saint-Basile-le-Grand pour l’obtention du prix génie Méritas 2019 de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ).

En 2015, les services de JFSA avaient été retenus par la Ville de Saint-Basile-le-Grand pour évaluer le réseau de drainage du secteur Pont-de-Pruche. À l’époque, l’étude avait analysé la possibilité d’utiliser l’espace occupé par le parc Pont-de-Pruche pour effectuer la rétention des eaux de pluie. Une attention particulière avait été portée à la capacité du réseau existant dans le but de comprendre son comportement et d’examiner l’effet de la contribution d’eau de pluie supplémentaire, engendré par le nouveau réseau d’égout pluvial sur le réseau existant, tout en respectant les taux de relâche autorisés pour le ruisseau Massé.



JFSA est là pour accompagner les municipalités telle que la Ville de Saint-Basile-le-Grand, dans des problématiques en gestion des eaux pluviales complexes et difficiles qui nécessitent l’expertise de spécialistes en hydrologie et en hydraulique. Notre équipe est donc fière d’avoir pu contribuer en amont au succès de la solution choisie par la Ville de Saint-Basile-le-Grand pour résoudre leur problématique de drainage du secteur Pont-de-Pruche.

• Lien vers l’article dans la revue Contact Plus – Été 2020 (page 19) : https://www.aimq.net/wp-content/uploads/filebase/publications/contact_plus/Contact_113_WEB.pdf

Pour plus de renseignements sur les services professionnels proposés par JFSA inc, veuillez contacter Marcel Roy, ing., P.Eng., directeur provincial chez J.F. Sabourin et associés inc. : mroy@jfsa.com
objects