Nouvelle

Liste des nouvelles
29 mai 2020

Des nouvelles du CERIU: nouvelle formation de certification


Nouvelle formation de certification: Gestion de la mise en oeuvre des travaux d'infrastructures municipales offerte pour un groupe test les 15 et 16 juin 2020 à un prix spécial de 400 $ au lieu de 750 $

D’une durée de 11 heures sur un jour et demi
, cette formation donnée en webinaire par Chantal Riopel, ing. et Julie Morin, ing, va couvrir les volets technique et de gestion de la surveillance d’un chantier. Elle comporte des contenus théoriques assortis d’exercices et un examen menant à la certification valide pour 5 ans.

L’objectif général de cette formation est de développer et de renforcer les compétences des participants concernant la gestion et la réalisation de chantiers en milieu municipal. Cette formation permettra notamment de présenter les bonnes pratiques et les outils mis de l’avant dans le Guide de surveillance des travaux d’infrastructures municipales (GSTIM) du CERIU, afin d'assurer une meilleure gestion des chantiers.

Elle vise également l’importance de prévenir les détériorations des infrastructures municipales par une application des normes et des bonnes pratiques, autant pour les matériaux que les techniques de construction, tant générales que spécifiques.

Ainsi, il sera possible d’uniformiser gestion et mise en oeuvre de chantiers réalisée en milieu municipal, de diffuser ces bonnes pratiques administratives et techniques, et de ce fait, améliorer la qualité générale des chantiers d’infrastructures au Québec.

Cette formation est axée sur le processus général de gestion et d’exécution de chantier municipal et offre aux participants un apprentissage interactif basé sur des exercices tirés de cas réels et pratiques.

Plus d’information et inscription
objects