Nouvelle

Liste des nouvelles
28 mai 2019

Info-RTU, tout juste arrivé chez Info-Excavation


Nouvellement accessible à toutes les municipalités du Québec, la plateforme Info-RTU vise à optimiser la planification et la coordination des travaux entre les différents usagers de l’emprise publique. N’aimeriez-vous pas être avisé des nouveaux projets planifiés sur votre territoire ? Hydro-Québec va enfouir une ligne haute tension dans 2 ans. Bell prolongera son réseau souterrain l’année prochaine. Énergir remplacera une conduite désuète dans un horizon de 5 ans. Saviez-vous que vous pouvez obtenir toutes ces informations sur une seule plateforme centralisée appelée Info-RTU?



Autrefois exclusive à la région de Montréal, Info-RTU devient provinciale depuis son acquisition par Info-Excavation. Cette plateforme permet de consulter et de transmettre des informations sur des projets planifiés dans 1, 5 et même 10 ans. Info-RTU présente les projets planifiés sur une carte interactive ayant pour objectif de mieux cibler les intervenants et faire part de ses intentions concernant un ou plusieurs projets. Cette plateforme permet de limiter les impacts négatifs des chantiers de construction, notamment leur durée et le nombre d’interventions sur la chaussée. Parfois trop nombreuses, ces interventions peuvent être limitées par la consultation assidue d’Info-RTU.
 
Comme municipalité, vous connaissez les projets planifiés sur votre territoire. Mais, comment cette information vous est-elle présentée aujourd’hui ? Ne vous contentez plus d’informations partielles, incomplètes ou provenant de diverses sources; exigez Info-RTU ! Il s’agit d’une occasion pour les municipalités de connaître et d’annoncer les nouveaux projets. En 2019, Info-Excavation planifie déployer de nouvelles fonctionnalités sur Info-RTU afin de faciliter la transmission d’informations entre utilisateurs.

Pour plus d’infos, écrivez-nous à infoRTU@info-ex.com.

 
Info-Excavation – S’en passer, ça serait dommage.
objects