Nouvelle

Liste des nouvelles
11 juin 2018

2 nouveaux guides du CERIU


 
 
 
L’évolution de la réflexion sur la pertinence de présenter la gestion d’actifs de manière plus accessible pour les petites et moyennes municipalités a incité le CERIU à développer ce guide plus pratique et plus proche de leurs préoccupations et de leurs besoins. Ce guide suggère qu’il est tout à fait possible d’implanter la gestion d’actifs dans une municipalité de moyenne ou de petite taille.
 
Accessible à tous, ce guide a été crée grâce à une aide financière de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) par le biais du programme de gestion des actifs municipaux.
 
Il est l’un des deux guides qui a été présenté au Symposium sur la gestion des actifs municipaux de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui avait lieu à Mont Tremblant le 5 juin dernier.
 
Photo couleur haute résolution disponible sur demande
 
 
 
 
Le Guide à l'intention des élus concernant les infrastructures municipales vient en aide aux élus municipaux en leur résumant les approches à adopter au regard des activités municipales relatives aux systèmes d’aqueduc, d’égouts et de gestion des eaux pluviales et aux chaussées, y compris la définition et l’octroi des mandats à des firmes externes ou pour des travaux réalisés en régie.
 
Document rédigé à l’origine en 2014, cette version mise à jour, accessible à tous, est une initiative offerte par l’intermédiaire du Programme de gestion des actifs municipaux qui est administré par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada. L’éditeur de la première version de ce guide était le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).
 
Ce guide a été également été présenté au Symposium sur la gestion des actifs municipaux de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui avait lieu à Mont Tremblant le 5 juin dernier.
 
 
Info : Danielle Globensky, conseillère aux communications, 515.848-9885 poste 243, danielle.globensky@ceriu.qc.ca.
objects