Nouvelle publiée le 14 décembre 2021

Formation - Appels d'offres municipaux: les bonnes pratiques, les zones grises et les erreurs à éviter


En vertu d'une entente conclue entre la COMAQ et l'ATPA, les membres de l'ATPA profitent des formations de la COMAQ et ce au tarif membre.

Formation en ligne – 20 et 21 avril 2022, de 8 h 30 à 12 h 00
7 h de formation en 2 blocs
Formateur: Me Julie Perreault, Notaire et conseillère juridique


Une formation de la COMAQ offerte à un tarif préférentiel aux membres de l'ATPA.

Présentation de la formation


La multiplication des règles en matière d’appel d’offres municipal rend le travail quotidien d’un responsable de la gestion contractuelle de plus en plus ardu et soulève de nombreux questionnements, problèmes et défis, et ce, de l’étape de la rédaction jusqu’à l’octroi du contrat. Cette formation vise à mieux outiller les municipalités quant aux bonnes pratiques à adopter lors d’un appel d’offres, à cibler les zones grises et les erreurs à éviter lors du processus menant à l’adjudication d’un contrat. Il s’agit d’une formation pratique offrant des exemples de cas concrets, vécus par différents organismes municipaux, et analysés d’un point de vue juridique, à la lumière de la jurisprudence et des décisions de l’Autorité des marchés publics.
 
Inscription
Membres de l'ATPA :
En vertu d'une entente conclue entre la COMAQ et l'ATPA, les membres de l'ATPA profitent des formations de la COMAQ et ce au tarif membre.


 
Places limitées. Un lien Web sera transmis aux personnes inscrites. Une attestation sera remise. 





Vous êtes intéressé par cette formation, mais non membre de l'ATPA? Il vous est possible de vous inscrire directement à cette formation via le site Web de la COMAQ.


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