01 août 2021

« L’amour est partout », par la présidente de l'APWA


Mary Joyce Ivers, CPFP, PWLF
Présidente de l’APWA
 
En tant que présidente « pandémique » de l’APWA, je tiens à vous remercier tous pour cette chance de servir notre grande association de l’APWA et la profession des travaux publics. Ce fut un honneur et un privilège de vous servir. Le thème du Conseil d’administration national 2020-2021 était « UNE APWA » et nous avons prouvé ce que signifie vraiment être « plus forts ensemble ». Notre association représente 30 000 membres à travers les États-Unis et le Canada qui ont fourni des services essentiels aux communautés qu’ils servent au beau milieu d’une menace sérieuse et inconnue pour nous-mêmes, nos collègues et nos familles. S’il vous plaît, joignez-vous à moi et prenez un moment pour vous souvenir des membres de la famille des travaux publics et de leurs proches que nous avons perdus à cause de la pandémie. L’APWA est une famille forte et nos pensées sont toujours avec eux.
 
Nos équipes des travaux publics ont servi tous les jours en tant que « premiers intervenants » pendant le confinement aux États-Unis et au Canada. Nous n’avions pas le choix, mais c’est ce que nous faisons en tant que professionnels des travaux publics. Qu’il s’agisse d’approvisionner les employés en équipement de protection individuelle, d’apprendre à travailler à distance à partir de leur domicile, de préserver la salubrité de l’eau, de s’adapter aux contaminants des eaux usées, d’entretenir les routes pour les interventions d’urgence, de mettre en place des plexiglas et des mesures de santé et de sécurité dans nos installations, d’entretenir le parc automobile, de protéger notre environnement ou de soutenir les entreprises, les travaux publics ont fourni les services dont nos communautés dépendaient. J’ai le plus grand respect pour les parents, les grands-parents et les tuteurs qui ont travaillé à distance tout en assurant l’école à la maison à leurs enfants, « notre future génération de dirigeants ». Les infrastructures essentielles ont continué d’être conçues, construites, entretenues et exploitées pour nos collectivités. Les travaux publics sont toujours là. Je me souviens de mon réveille-matin qui était réglé sur ma station de rock’n’roll préférée et, chaque jour pendant 25 ans, les animateurs terminaient leur émission par « Be Good Humans ». Oui, les professionnels des travaux publics sont de « bons humains ».
 
Je suis tellement fière du travail de notre conseil d’administration, du directeur général Scott Grayson et du personnel de l’APWA pendant cette année pas comme les autres. Comme vous tous, nous avons dû évaluer la situation, examiner les options, effectuer des évaluations de risques et prendre des décisions immédiates. Les décisions étaient difficiles à prendre et avaient un impact sur les chapitres, les conférences, les finances et les membres. Notre priorité était la sécurité de nos membres, de nos employés et de leurs familles, et le respect des exigences en matière de santé et de sécurité dans toutes les régions de notre association. L’annulation du PWX à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) et des deux conférences-neige nationales à Grand Rapids (Michigan) et à Cleveland (Ohio) a été bien dommage. J’apprécie tout le temps, les efforts et le dévouement consacrés à la planification de ces conférences par les chapitres hôtes, les membres, les commanditaires et les exposants. Nous savons tous qu’elles auraient été formidables, mais nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons les organiser lors de futurs événements de l’APWA dans vos villes.
 
Les professionnels des travaux publics sont toujours prêts à relever les défis et cela nous a rendus plus créatifs et plus résilients. Notre personnel de l’APWA a immédiatement démontré sa créativité et sa résilience en créant PWX@HOME. Chaque mois était dédié à un sujet lié aux travaux publics et a permis d’offrir du contenu pédagogique exceptionnel à nos membres, les aidant également avec leurs certifications. J’espère que vous avez eu l’occasion d’y assister. Les membres de l’APWA sont des spécialistes qui ont présenté des projets, des meilleures pratiques et des leçons tirées au cours de leur carrière. L’une de nos plus grandes forces au sein de la profession des travaux publics est que chacun est toujours prêt à partager ses connaissances et à améliorer la qualité de vie de tous. Je me réjouis de ce nouveau mode de formation, qui offre davantage de ressources aux membres de nos équipes de l’entretien et des opérations. Si vous ou vos employés ne pouvez pas assister au PWX à St. Louis, PWX Plus vous offrira les sessions de formation, la présentation de technologies de pointe et les informations sur les exposants dans un format virtuel.
 
Je suis heureuse du soutien et de la possibilité qui m’a été offerte de créer des liens avec les responsables, les délégués et les membres de nos chapitres à travers l’Amérique du Nord. Je me sens privilégiée d’avoir pu assister virtuellement à tant de réunions de chapitres et de pouvoir célébrer en toute sécurité avec tous les merveilleux membres que je considère comme des amis. J’aurais aimé que nous puissions nous réunir en personne, mais les rencontres virtuelles étaient la meilleure solution (merci de votre compréhension durant mes difficultés techniques). Merci à mon mari, Jack, pour sa bienveillance lorsque je devais être « prête pour la caméra » à 5 heures du matin pour une réunion au Canada ou sur la côte Est. Cela en valait la peine, juste pour voir le sourire de chacun. J’ai eu l’occasion de rencontrer au moins 20 chapitres, d’assister à plusieurs réunions de grandes villes/comtés aux États-Unis et au Canada, d’accueillir les participants à d’imposantes conférences virtuelles, à des fêtes de fin d’année et à des réunions publiques pour présenter les meilleures pratiques, ainsi que de participer à des 5 à 7 virtuels et à un Oktoberfest avec le Nevada (bière comprise)! J’ai été heureuse de participer à une conférence australienne sur les flottes automobiles et faire la promotion des partenariats internationaux de l’APWA avec l’IPWEA. Ce fut un honneur de communiquer le serment aux nouveaux officiers et de remettre les prix des professionnels des travaux publics de l’année ou des projets de l’année lors de plusieurs événements de chapitres. Un autre plaisir a été d’être juge pour le concours « Future Cities », se déroulant avec des élèves de niveau élémentaire du monde entier, ce qui m’a remplie d’espoir.
 
Nous avons continué à être la voix des travaux publics. Au cours de cette année, plusieurs séances d’information du Congrès ont été organisées afin de présenter les travaux publics en tant que premiers intervenants. L’APWA a agi sur la priorité de vaccination pour nos employés des travaux publics. J’ai eu plusieurs occasions de rencontrer virtuellement mes sénateurs et représentants. Je vous encourage à continuer à raconter vos histoires sur les infrastructures critiques, la cybersécurité et le développement de la main-d’œuvre. Cela fait une différence dans la reconnaissance des travaux publics.
 
Avec le soutien du conseil d’administration et de nombreuses heures de travail du personnel pendant les fins de semaine, l’APWA « Plus forts ensemble » a reçu deux prêts dans le cadre du Plan de protection des salaires totalisant 1,7 million de dollars dont la dette a été annulée. Ceci a été essentiel pour la stabilité financière de l’APWA afin de continuer à soutenir nos membres pendant et après la pandémie.
 
Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la Fondation APWA, enregistrée en tant qu’organisme de bienfaisance publique 509(a)(3), qui offre des possibilités de dons pour le Fonds d’éducation des travaux publics, le Fonds de promotion des jeunes professionnels des travaux publics, le Fonds d’éducation des travaux publics à l’international et le Fonds de reconnaissance des travaux publics au sein de la communauté et du public.
 
J’ai vécu tellement d’expériences merveilleuses au cours de l’année et elle a été meilleure que je ne l’avais espéré. J’ai eu l’honneur et le réel plaisir d’appeler personnellement les dix responsables des travaux publics de l’année. Ils étaient tous « sans voix » et submergés par l’émotion. Ils le méritent tellement. J’ai rencontré tous les responsables et délégués des comités techniques, des conseils, des conseils de sections, et je suis tellement inspirée par leur temps et leur dévouement envers les membres de l’APWA. Ils font preuve de « leadership de service » et je les en remercie.
 
Le directeur général de l’APWA, Scott Grayson, se soucie vraiment de chacun d’entre nous et de notre personnel extraordinaire et a travaillé très dur pendant l’année pour s’adapter aux défis littéralement quotidiens. Nous sommes une association plus forte grâce au leadership, à l’expertise et aux conseils de Scott. J’apprécie chacun des membres du conseil d’administration, qui ont alimenté d’excellentes discussions, ont exprimé leur sollicitude et ont pris des décisions difficiles pour protéger nos membres et l’association. Ils sont les meilleurs. Teresa Hon a été phénoménale en fournissant les liens virtuels et en équilibrant mon calendrier APWA et municipal tout en soutenant Scott. À mes « appui-livres », le président sortant Bill Spearman et le président élu Stan Brown, nous avons formé une bonne équipe et nous étions « plus forts ensemble » pour vous, nos membres. Nous avons la chance que le président Stan Brown dirigera l’APWA et notre conseil d’administration en 2021-2022.
 
Cette année a compté beaucoup pour moi et m’a apporté bonheur et paix. Mes remerciements les plus sincères à ma famille, Jack, Zeke et Victoria, pour avoir célébré avec un rassemblement « masque-arade » en plein air et en toute sécurité sur le thème de La Nouvelle-Orléans et pour tout l’amour que j’ai reçu pendant ma présidence. Ma famille de la ville de Ventura pour leur soutien et leur compréhension pour mon service à l’APWA et à notre communauté. Je me souviendrai toujours de mon excitation en regardant la parade de véhicules devant l’hôtel de ville avec les véhicules de la ville, des amis et les membres de l’APWA du comté de Ventura! Merci à Betsy Cooper, présidente du chapitre du comté de Ventura, et à mes amis du chapitre de m’avoir célébrée et soutenue. À mes mentors, merci de m’avoir encouragée et d’avoir cru en moi. À vous, mes amis de l’APWA, merci, soyez prudents et continuez à « être de bons humains ». « L’amour est partout. Vous allez y arriver après tout. »
 




Liste des nouvelles