Nouvelles
14 juin 2021

Station de remplissage de bouteilles d’eau pour poteaux d’incendie!


Chez Clow Canada, l’innovation et l’implication dans la communauté sont des valeurs importantes. C’est pourquoi, lorsque des étudiants universitaires qui désiraient élaborer un produit à installer sur les poteaux d’incendie nous ont approchés, nous avons tout de suite accepté de les aider pour leur projet de fin d’études. Un projet qui suscitera certainement l’intérêt des responsables des travaux publics des municipalités et villes du Québec.

Les deux finissants en design de produits de l’Université Laval, Samuel Desjardins et Francis Théroux, ont conçu et fabriqué un système de distribution d’eau potable qui s’adapte aux poteaux d’incendie sans nuire aux services d’urgence et de voirie. Axée sur le remplissage des bouteilles d’eau, la station d’hydratation Hydr-EAU limite la consommation excessive de l’eau que peut occasionner un abreuvoir et restreint l’achat de bouteilles d’eau à usage unique. Sa rapidité d’installation et de désinstallation offre une multitude de possibilités d’implantation selon les besoins de la municipalité.

La qualité du projet de Samuel et Francis a été reconnue lors du Première Expo 2021, l’exposition des finissants en design de l’Université Laval, où ils ont obtenu la Bourse Advanta Design soulignant le meilleur projet pour sa réalisation technique.

Bravo Samuel et Francis! C’est toujours un plaisir de collaborer avec des jeunes innovants et créatifs! Nous vous souhaitons une belle carrière et espérons voir prochainement des Hydr-Eau installés sur nos poteaux d’incendie Clow Canada partout au Québec.

Pour en apprendre davantage et obtenir leurs coordonnées,
visitez le site internet ou regardez la vidéo!

Liste des nouvelles