Nouvelle

24 mars 2021

JFSA remporte un contrat d'inspection de ponceaux


Après avoir obtenu un premier mandat pour la préparation d’un programme d’opération et d’entretien d’ouvrages en gestion des eaux pluviales, JFSA vient d’obtenir un nouveau mandat pour l’inspection et la rédaction du programme d’entretien des ponceaux de la Ville de Terrebonne.

Ce mandat renforce la position de JFSA dans le domaine de l’inspection des ouvrages municipaux à l’aide de fiches d’inspection numériques. La Ville de Terrebonne possède approximativement 499 ponceaux publics sur son territoire. Il est de sa responsabilité de les inspecter et les entretenir adéquatement. Pour cela, JFSA va développer une fiche d’inspection numérique basée sur le Manuel d’inspection des ponceaux publié par le ministère des Transports du Québec (MTQ). Cette fiche permettra non seulement d’établir la cote de dégradation du ponceau, mais également d’intégrer des recommandations et des coûts d’entretien. Par la suite, la fiche d’inspection du ponceau permettra à la direction des travaux publics de planifier les budgets nécessaires pour l’inspection, l’entretien et les interventions nécessaires à court et long terme.

JFSA développe depuis de nombreuses années des applications adaptées aux besoins en constant évolution du monde des travaux publics. Dernièrement, JFSA propose d’assister les municipalités qui sont confrontés à des problématiques dans la gestion de leurs ouvrages due notamment à l’absence de rapports d’inspection ou de programme d’entretien annuel.

Pour plus de renseignement, veuillez contacter Marcel Roy, ing. Directeur régional de l’Outaouais J.F. Sabourin et associés inc. : mroy@jfsa.com