Nouvelle

22 mars 2021

Avril, mois de la prévention des dommages aux infrastructures souterraines


Le mois d’avril est à nos portes et avec lui, le début des travaux de construction.

Que ferions-nous sans infrastructures souterraines fiables pendant cette période difficile (COVID-19)? Dans la situation actuelle, les infrastructures souterraines sont encore plus essentielles que jamais. Elles permettent à des entreprises de continuer à être opérationnelles via le télétravail, de regarder des films pour passer le temps, de jouer à des jeux vidéo et d’appeler grand-maman pour rester en contact. La vie serait beaucoup moins facile sans tout cela.

En 2020, plus de 4 bris aux infrastructures souterraines ont eu lieu chaque jour au Québec. Parmi les bris liés à des travaux d’égout/aqueduc, rue et route, 17 % n’avaient pas fait l’objet d’une demande de localisation auprès d’Info-Excavation et 46% étaient à des mauvaises pratiques d’excavation. Aidez-nous à changer ces statistiques inacceptables!

En prévision du mois d’avril, mois national de la prévention des dommages, rappelez-vous de toujours vérifier avant de creuser et d’utiliser des pratiques d’excavation sécuritaires. Ces dommages entraînent des coûts socio-économiques substantiels, en plus d’occasionner des risques pour la sécurité des travailleurs et du public.

Contribuez à la diffusion de notre campagne de prévention!

Nous vous invitons à vous rendre sur notre site Internet afin de télécharger nos divers outils visuels que vous pouvez utiliser dès maintenant. Tous ces visuels représentent un moyen rapide et gratuit de sensibiliser vos entrepreneurs et vos citoyens à s’informer avant de creuser.

N’hésitez pas à nous contacter à info@info-ex.com, si vous avez des besoins particuliers en termes d’outils promotionnels et de formats spéciaux.

Info-Excavation vient à votre rencontres

Info-Excavation est fier d’annoncer que ses préventionnistes retourneront sur les routes du Québec à compter d’avril 2021. Leurs objectifs sont les suivants :

  • Visiter des chantiers afin de sensibiliser travailleurs et entrepreneurs à la prévention des dommages aux infrastructures souterraines.
  • Visiter les centres de location d’outils, pisciniers et clôturiers afin de leur parler de prévention.
  • Contacter les nouveaux demandeurs afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques.

La préservation des infrastructures souterraines pour le maintien des services aux citoyens et le respect de l’environnement est primordiale en plus d’être une responsabilité partagée par tout un chacun.