Nouvelle

22 mars 2021

Congrès virtuel 2021 : 2e édition de la grande Webdiffusion gestion municipale de l’ADMQ


Québec, lundi 8 mars 2021 – L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) et La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) sont fières d’annoncer la deuxième édition de La grande Webdiffusion gestion municipale qui aura lieu du 15 au 17 juin 2021.
 
Cet événement, conçu sur mesure pour les gestionnaires municipaux et leurs employés, offrira pas moins de 18 webinaires en 3 jours à un prix forfaitaire de seulement 399 $ pour les membres (530 $ pour les non-membres). Avec leurs sujets variés et leurs contenus de grande qualité, les formations offertes sont conçues et adaptées spécifiquement pour les fonctions occupées par les membres de l’ADMQ et sont offertes à un prix très avantageux.

Diffusées dans un environnement télévisuel afin d’offrir une expérience optimale aux participants, les conférences webinaires pourront être visionnées en direct ou en différé jusqu’au 31 décembre 2021. De plus, la MMQ offrira sans frais à tous les participants inscrits un webinaire traitant des cyberattaques, un risque municipal de plus en plus tangible.

Cérémonie de remise de prix
De manière à procéder à la remise des prix annuels, dont les Mérites en gestion municipale et l’Excellence en formation, à souligner les années d’engagement des membres dans le domaine municipal ainsi que les membres ayant reçu le titre de Directeur municipal agréé, une cérémonie ouverte à l’ensemble des membres et partenaires est prévue, dans le cadre de ce congrès virtuel, le mercredi 16 juin.

« Nous sommes fiers de présenter une 2e édition bonifiée de notre congrès virtuel et d’offrir pour cette occasion une programmation très diversifiée. De la jurisprudence à la rémunération, des nouveaux pouvoirs accordés aux municipalités, en passant par la gestion du stress, la gestion des médias sociaux ou les contrats de travail, nous nous sommes assurés de présenter des formations et des conférences pour répondre aux différentes préoccupations de nos membres. Les participants auront donc beaucoup de choix pour une écoute en direct ou en différé, et ce, jusqu’à la fin de l’année » a déclaré Madame Sophie Antaya, présidente de l’Association des directeurs municipaux du Québec et directrice générale adjointe et greffière-trésorière de la Municipalité de Boischatel.

« La MMQ est heureuse de présenter la deuxième édition de cet événement conçu sur mesure pour les gestionnaires et les employés municipaux du Québec. Il s’agit d’une belle occasion de démontrer notre engagement envers la formation continue et la gestion des risques municipaux » a souligné Monsieur Jacques Demers, président du conseil d’administration de la MMQ, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC Memphrémagog.

Les formations pourront être achetées à l’unité après l’événement au coût de 125 $ pour les membres de l’ADMQ et de 225 $ pour les non-membres, à l’exception de la formation de Dominique Morneau qui est offerte en direct uniquement.

Pour plus de renseignements sur l’ensemble de la programmation, visitez le WebDiffusionMunicipale.com.

À propos de l’ADMQ
Depuis 82 ans, l’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et secrétaires-trésoriers du Québec. L’ADMQ rassemble plus de 1100 membres provenant de près de 885 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue aujourd’hui, le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec. Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

À propos de La Mutuelle des municipalités du Québec
La MMQ est la seule mutuelle d’assurance propriété du monde municipal. Elle détient une expertise municipale inégalée en assurance de dommages, en gestion des risques et en gestion des réclamations dont elle fait bénéficier ses membres.
 
Pour renseignements :
Joannie Dallaire
Agente à la formation et aux événements
Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) formation@admq.qc.ca

Information: 
Les membres de l'ATPA bénéficient du tarif membres de l'ADMQ. Pour se faire, écrivez à info@atpa.ca