Nouvelle

13 mars 2021

Le CERIU présente le premier coffre à outils RTU-municipal


Lancé en novembre dernier, le premier coffre à outils RTU-municipal, premier d’une série, a été conçu pour le personnel municipal chargé de la coordination des réseaux techniques urbains (RTU). Il comporte 5 documents gratuits (guides et autres outils) pour aider concrètement les municipalités à harmoniser leurs interventions dans l'espace public.

Au fil des ans, le Conseil permanent (CP RTU) du CERIU a élaboré des outils pour répondre à des problématiques soulevées lors des rencontres de ce CP. Ces outils sont mis à la disposition des intervenants de l’espace public pour les aider dans leurs tâches. Le CP désire les faire connaître par le biais de ces coffres à outils. 
Rappelons que les RTU représentent l’ensemble des réseaux, souterrains ou aériens, de télécommunications et d’énergies – les réseaux de gaz, d’électricité et de chauffage urbain.

Un deuxième coffre à outils RTU est en production qui s’adresse spécifiquement aux firmes de génie-conseil. Surveillez nos plateformes et nos réseaux sociaux pour rester au courant.