27 janvier 2021

La Ville de Laval reconnaît son Service des travaux publics à titre de premier intervenant


J'ai le plaisir de présider les travaux du comité de reconnaissance des travaux publics au Québec avec comme principal objectif d'obtenir la certification de premiers intervenants. Un travail de longue haleine, appuyé par l'Association des travaux publics d'Amérique (ATPA) auprès des instances gouvernementales, me permet de vous confirmer fièrement aujourd’hui que la Ville de Laval reconnaît la direction du Service des travaux publics de la Ville de Laval en tant que premiers intervenants et appuie les démarches de reconnaissance du secteur des travaux publics au Québec.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, je me dédie au public en partageant ma passion de gestion et en mettant à profit mes connaissances d’ingénieur. J’ai grandi professionnellement au sein des travaux publics, un domaine que je vois évoluer en continu, au service du citoyen. Nous sommes passés de spécialistes de l’entretien de routes, d’aqueducs, d’espaces verts… à des visionnaires investis avec une pensée globale des services à rendre à la collectivité et pour le développement économique du Québec et de ses territoires.

Nous sommes confiants et passionnés par notre profession, c’est pourquoi nous travaillons fort à mettre en lumière tous les efforts de nos travailleurs et contributeurs du bien-être de notre communauté.

En tant que président élu de l’ATPA, il est de mon devoir aujourd’hui de réclamer et d’obtenir la place qui revient aux travaux publics à titre de premiers intervenants. Un dossier que je mènerai à son terme avec votre support. Nous devons travailler ensemble pour atteindre notre objectif commun.

Plus d’une vingtaine de villes et d'associations nous ont transmis leur appui face à notre démarche et nous visons multiplier ce nombre afin d'amplifier notre voix. Cela nous sera utile notamment dans nos prochaines étapes face au gouvernement.

Les membres du comité et moi-même sommes disposés à répondre à vos questions et à vous appuyer au besoin lors de vos demandes à votre direction générale et à votre conseil de ville. Pour ce faire, écrivez à info@atpa.ca.

Pour consulter les résolutions obtenues à ce jour, rendez-vous à premiers intervenants (atpa.ca).
 
Joignez votre voix à celles de la Ville de LavalLongueuilGatineau et toutes les autres et faites-nous suivre votre appui municipal à la démarche visant à faire reconnaître nos services des travaux publics à titre de premiers intervenants.
 


Hadi Hakim, ing., MBA

Liste des nouvelles