Nouvelle

05 janvier 2021

Le manuel de référence d’orientation du système de durabilité pour les infrastructures Envision v3 est maintenant offert en français


Les Canadiens sont proactifs, passionnés et engagés dans la conception et la création d’infrastructure durables, résilientes et équitables; ISI facilite considérablement cette tâche. Jusqu’à présent, le manuel de référence Envision v3 n’était offert qu’en anglais, mais il est maintenant aussi offert en français.

Depuis la création d’ISI il y a 10 ans, l’utilisation d’Envision a connu une croissance régulière au Canada et les professionnels de la durabilité Envision (PD ENV) ont manifesté un grand intérêt à diriger des projets d’infrastructure civile à travers le pays.

La version française du manuel de référence Envision v3 permet à tous les Canadiens de concevoir et de créer de meilleures infrastructures pour protéger l’environnement, améliorer la santé et le bien-être de la population, et soutenir l’économie.

Pour accéder à votre copie et la télécharger, connectez-vous ou créez votre compte ISI gratuit : www.sustainableinfrastructure.org.


À propos de Envision
Envision est le fruit d’une collaboration entre le Zofnass Program for Sustainable Infrastructure du Graduate School of Design de l’Université Harvard et l’Institute for Sustainable Infrastructure (ISI). L’ISI est un organisme de recherche et d’éducation sans but lucratif fondé par l’American Public Works Association, l’American Council of Engineering Companies et l’American Society of Civil Engineers.

L’ISI est la plaque tournante d’une communauté unique en son genre formée d’organisations et d’individus engagés dans la planification, la conception, la construction et la maintenance des infrastructures. Depuis le lancement de la première version d’Envision en 2012, cette communauté continue de faire progresser de façon significative le secteur des infrastructures en appliquant Envision à des projets totalisant plusieurs milliards de dollars. L’ISI a tiré des enseignements de cette utilisation d’Envision et les a intégrés dans cette troisième version du manuel.