Nouvelle

Liste des nouvelles
03 novembre 2020

Info-Excavation propose un guide des clauses pour vous aider lors d'appels d’offres


Info-Excavation travaille actuellement à la mise à jour du guide à l’intention des rédacteurs d’appels d’offres comprenant des travaux d’excavation. Cet outil vous donnera tous les éléments à inclure lors d’appel d’offres afin de réduire au minimum les risques pour les travailleurs, les citoyens et les bris aux infrastructures. Les clauses présentes dans ce guide peuvent être appliquées pour toutes les étapes du déroulement des travaux, de la planification à la réalisation des travaux. Vous y trouverez des clauses sur la précision des données et les bonnes techniques d’excavation à utiliser, entre autres.
Retrouvez ce guide prochainement ainsi que nos nombreux autres sur notre site.

Une saison occupée sur le terrain

C’est fini, depuis le 1er juin, nos 5 préventionnistes sillonnaient le Québec dans le but de visiter des chantiers de construction afin de sensibiliser les travailleurs et entrepreneurs à la prévention des dommages aux infrastructures souterraines. Tout au long de l’été, après plusieurs milliers de visites de chantiers, l’accueil était exceptionnel !

En effet, ce sont 3287 chantiers et 107 centres de location d’outils, pisciniers et clôturiers qui avaient été visités. De plus, nous contactons les nouveaux demandeurs afin de les rencontrer et de les sensibiliser aux bonnes pratiques lorsqu’il y a des infrastructures enfouies dans la zone de leurs travaux. Tous les chantiers que nous avions visités s’étaient vus remettre un ou plusieurs chandails de construction à l’effigie d’Info-Excavation et de l’ASP Construction. En plus des chandails, nous remettions une pochette contenant un outil d’aide à la lecture des rapports de localisation, les directives pour les travaux à proximité des infrastructures de sept grands propriétaires de réseaux, des outils de chantier et autres.

Nous tenons aussi à vous remercier pour votre collaboration tout au long de l’été.

 
objects