Nouvelle

Liste des nouvelles
01 novembre 2020

Soutenir les employés des opérations et de l’entretien, par la présidente de l’APWA


Mary Joyce Ivers, CPFP, PWLF
Présidente de l’APWA

Alors que nous célébrons le mois des opérations et de l’entretien avec PWX@Home, il est tout à fait approprié de publier en novembre le premier numéro de l’APWA Reporter consacré aux opérations et à l’entretien. En tant que présidente de l’APWA, l’un de mes objectifs est de mettre l’organisation au défi d’explorer le rôle qu’elle joue dans le soutien aux employés des opérations et de l’entretien. Une nouvelle initiative qui soutient ce défi est la mise en place d’un groupe de travail sur les opérations et l’entretien en tant que sous-ensemble du comité de développement professionnel. Je suis très enthousiaste à l’égard de cette initiative, car je crois qu’il existe d’autres moyens de soutenir les employés des opérations et de l’entretien. Ils sont là tous les jours, dans les tranchées, et sont une partie importante de nos départements des travaux publics.

Le groupe de travail élaborera une stratégie pour :

  • Veiller à ce que des candidats qualifiés soient disponibles pour occuper les postes liés aux opérations et à l’entretien.
  • Identifier le rôle de l’APWA dans la formation et les ressources offertes aux employés des opérations et de l’entretien.
  • Mettre en évidence les programmes de formation en matière d’opérations et d’entretien actuellement offerts par les chapitres de l’APWA à travers le pays.
  • Mettre de l’avant les académies de travaux publics et offrir des groupes de discussion pour les échanges d’idées.
  • Développer un cadre permettant aux chapitres de développer leurs propres programmes de formation et/ou académies.
  • Renforcer les collaborations avec des partenaires tels que l’Association nationale des programmes d’assistance technique locaux (NLTAPA) et les programmes d’assistance technique locaux (LTAP).


Le groupe de travail est composé des meilleurs membres de l’APWA ayant de l’expérience en matière d’opérations et d’entretien :

  • Tim Plath, P.E., PTOE (président du groupe de travail), Ingénieur des transports, Eagan, MN
  • Robert Anderson, Directeur des travaux publics, Columbia, SC
  • Bill G. Billings, CPWP-M, Surintendant, Leawood, KS
  • Peter Cavalli, MPA, Coordonnateur, Académie des travaux publics, Tampa, FL
  • Travis Laughlin, Superviseur de district, Lincoln, NE
  • Harry Lorick, P.E., PTOE, PWLF, Directeur/Président, LA Consulting, Inc, Manhattan Beach, CA
  • Phil Mann, P.E., Directeur des travaux publics, Gainesville, FL
  • Jack E. Plaunty, Directeur de la voirie, Kingman, AZ
  • Donna M. Shea, Directrice générale du programme, CT LTAP, Université du Connecticut, CT
  • Marc F. Valenti, CPWP-S, Directeur des opérations, Lexington, MA

Les articles vedettes de ce mois-ci mettront en lumière une variété de sujets relatifs aux opérations et à l’entretien, notamment sur l’impact de la COVID-19 sur les opérations et l’entretien, le rôle des technologies numériques dans ce domaine, l’amélioration des processus grâce à l’approche « Plan-Do-Study-Act » (PDSA), la mise en œuvre de la devise « Making Life Flow », etc.

En plus de tous les articles intéressants ce mois-ci, PWX@Home célébrera les opérations et l’entretien tout au long du mois de novembre des façons suivantes :

  • Pleins feux sur les opérations et l’entretien — Événement en direct de 3,5 heures le mardi 10 novembre, avec des conférences sur « Une main-d’œuvre pour la main-d’œuvre : Intégration d’un système de gestion des bons de travail avec SIG pour les inspections mobiles », « Préservation des chaussées : les routes en danger » et « Donner aux employés les moyens d’atteindre l’excellence organisationnelle ».

  • Perspective des petites villes/communautés rurales sur les opérations et l’entretien : table ronde en direct axée sur le maintien des performances en cas d’imprévu.

  • Le troisième jeudi de l’Advocacy Jam présentera la nécessité d’une politique fédérale de développement de la main-d’œuvre pour contribuer à fournir un vivier d’opérateurs qualifiés dans un large éventail de professions des travaux publics.

En plus des événements en direct, vous pourrez regarder l’enregistrement de la conférence « Talking Top Tech: Technology for Field Crews Edition », disponible sur YouTube sur la chaîne apwatv ou dans la bibliothèque des membres.

Dans le cadre du mois des opérations et de l’entretien, j’espère que vous prendrez le temps de montrer votre appréciation aux employés des travaux publics qui veillent à ce que les services essentiels soient disponibles pour tous les clients résidentiels, commerciaux et industriels. Il est facile de se plaindre lorsque les choses ne sont pas parfaites, par exemple lorsqu’il faut couper l’eau pour réparer un bris de conduite ou lorsque vous subissez des retards dans vos déplacements en raison de l’entretien des infrastructures. Je vous mets au défi de dire « Merci » aux membres du personnel des opérations et de l’entretien qui travaillent tous les jours pour vous en tant qu’employés, collègues ou résidents. En ces journées glaciales où les conduites d’eau se brisent, vous pouvez leur apporter un café ou un chocolat chaud, ou leur faire un signe de la main et sourire en passant. Merci à tous nos héros des travaux publics ! Prenez soin de vous !


objects