Nouvelle

Liste des nouvelles
20 octobre 2020

Le CERIU présente une nouvelle application Web InfraPrévisions : Pour une évaluation des investissements futurs en renouvellement sur vos infrastructures municipales en eau.


Après un an et demi de travail, le CERIU est heureux d’annoncer le lancement de son application web InfraPrévisions sur son nouveau site web dédié aux infrastructures municipales en eau au Québec, inframunicipal.ca. À partir des données obtenues du Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ), InfraPrévisions, disponible gratuitement sur ce nouveau site dès maintenant, est un outil de sensibilisation à la gestion d’actifs qui a pour objectif de permettre aux municipalités d’avoir une estimation globale des investissements futurs en renouvellement de leurs infrastructures municipales en eau en fonction de différents scénarios et ce, sur une période d’observation atteignant le cycle de vie de ces infrastructures.

À l’aide de cette application web, les municipalités vont pouvoir :

1. Paramétrer leurs infrastructures en eau (durée de vie, gain de vie, etc.)
2. Simuler la dégradation de ces infrastructures
3. Visualiser les résultats des simulations

Les responsables de la gestion d’actifs en eau au sein des municipalités peuvent dès maintenant se créer un compte en visitant le site inframunicipal.ca. Pour avoir accès aux simulations de votre municipalité, contactez-nous à infrastructures@ceriu.qc.ca.

Cette initiative est offerte grâce l’aide financière du gouvernement du Québec.
objects