Nouvelle

Liste des nouvelles
29 septembre 2020

Ateliers pour les municipalités


Les 14 et 15 octobre prochains, le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) et Réseau Environnement tiendront deux ateliers de formation, gratuits, sur la gestion durable des eaux pluviales (GDEP) destinés aux municipalités et à leurs partenaires.

Ces deux demi-journées de formation permettront d'approfondir les notions et d'apprendre des meilleures pratiques en matière de GDEP. Ils ont pour objectif de présenter les outils et mesures à adopter pour des pratiques favorables à une gestion durable des eaux pluviales et renforcer l’adaptation aux changements climatiques dans la gestion des risques liés à l’eau.
Ces ateliers s’inscrivent dans la vision de la Stratégie québécoise de l’eau 2018-2030 du Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre le Changement climatique.

Thèmes traîtés lors de la formation:

* Enjeux liés à la gestion durable des eaux pluviales;
* La GDEP en aménagement du territoire;
* Infrastructures et GDEP;
* Outils pour mieux gérer les eaux de pluie;
* Pistes de solution en matière de GDEP;
* Les meilleures pratiques illustrées par des exemples concrets et inspirants.
À l'issue de ses ateliers les participants auront vu les notions de base nécessaires à une bonne mise en place de projets en gestion des eaux pluviales et repartiront avec des outils adaptés à ce type de démarche.

14 octobre 10h-12h: La gestion des eaux pluviales, catalyseur pour une démarche durable holistique
15 octobre 10-12h: L’usage de PGO en gestion des eaux pluviales, comment les choisir

Formation gratuite, inscription obligatoire : https://espace.reseau-environnement.com/fr/evenements-et-formations-a-venir
objects