Nouvelle

Liste des nouvelles
26 août 2020

Mot du président - La résilience et les travaux publics – Une force essentielle à cultiver


Les mois viennent de filer entre nos doigts tellement nos équipes ont été occupées à naviguer à travers les particularités entraînées par les mesures exceptionnelles liée à la COVID. Dans le temps de le dire, nous avons dû nous adapter aux nouvelles technologies, à de nouvelles mesures de sécurité pour les travailleurs et pour la population, à de nouvelles approches citoyennes tout en jonglant avec une pression additionnelle liées au maintien de nos services rendus à la collectivité, 7jours/7, dans un terrain inconnu. Nous l’avons fait avec résilience et ouverture.

Lorsque la grande majorité des services et des bureaux étaient fermés, nos téléphones ont continué de sonner et nous avons continué de répondre.

Une nouvelle route nous attend dès cet automne et cette résilience nous sera assurément encore très utile pour continuer à servir nos collectivités et pour accompagner de notre mieux nos confrères et nos consœurs.

C’est dans cet esprit de résilience que le comité organisateur du Colloque annuel a revu l’organisation de l'événement et invite les professionnels des travaux publics à se joindre à l’événement en présence (limite de 80 participants) auxquels se jumelleront d’autres participants en mode virtuel.

Je serai pour ma part présent, accompagné des administrateurs membres du conseil qui m’ont accompagné dans de la dernière année. C’est d’ailleurs à cette occasion que je terminerai officiellement mon mandat à la présidence de l’ATPA en assemblée générale. Je garde mes remerciements pour cette occasion mais je passe le flambeau au président élu M. François Bélanger, directeur des travaux publics de la Ville de Drummondville pour qu’il puisse débuter l’exercice de son mandat en septembre comme prévu initialement. Ce fût toute une année, mais j’en garde un souvenir et une expérience impérissables, marqués par ce mot doux et puissant : la résilience.

Au plaisir de vous compter parmi nous en novembre prochain!


Patrick Gariepy
Président de l’ATPA - Association des travaux publics d’Amérique, Chapitre du Québec
objects