Nouvelle

Liste des nouvelles
29 mai 2020

Journée des approvisionneurs municipaux 2020


L’UMQ convie le milieu municipal à la Journée des approvisionneurs municipaux (JAM) 2020, le seul événement au Québec spécifiquement dédié aux gestionnaires, employées et employés occupant des fonctions en approvisionnement et en gestion contractuelle dans le monde municipal. L’événement se tiendra le 18 juin de 9 h à midi, pour la toute première fois en format virtuel.

JAM virtuelle : une première!

L’UMQ avait initialement annoncé l’annulation de l’édition 2020 de la JAM, prévue à Montréal le 21 mai, en raison de la situation liée à la COVID-19. Plusieurs élues, élus et gestionnaires municipaux ont toutefois exprimé à l’UMQ la pertinence de la JAM en tant que forum d’échanges et de partage des meilleures pratiques en approvisionnement municipal – particulièrement dans le contexte actuel – et ont manifesté le souhaite que l’Union offre une alternative à la formule traditionnelle.

Dans un souci constant d’innover et de répondre efficacement aux besoins ses membres, l’Union des municipalités du Québec et les membres du comité organisateur de la Journée des approvisionneurs municipaux (JAM) ont donc élaboré une JAM 2020 unique!

Axée sur une formule encore plus dynamique, accessible et participative, la JAM 2020 exploitera les possibilités qu’offrent les technologies numériques et le Web, tout en offrant des contenus riches et variés sur les enjeux d’actualité en approvisionnement municipal et en gestion contractuelle.

L’UMQ profitera par ailleurs de la JAM 2020 pour dévoiler un tout nouvel outil d’aide à la rédaction de devis lors d’appels d’offres publics, produit en collaboration avec le cabinet Therrien Couture Joli-Cœur.

Parmi les spécialistes qui ont déjà confirmé leur présence et qui présenteront des conférences lors de l’événement, mentionnons entre autres :
  • Me Marc Chidiac, avocat chez Therrien Couture Joli-Coeur;
  • Me Stéphane Lépine, associé chez Therrien Couture Joli-Coeur;
  • Me Sébastien Laprise, avocat et associé chez Langlois avocats;
  • Mme Anne-Marie Saulnier, directrice de l’Espace québécois de concertation sur les pratiques d’approvisionnement responsable (ECPAR).

Restez à l’affût, les détails concernant l’inscription et la programmation suivront très bientôt

La JAM 2020 est organisée en collaboration avec la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ). La programmation est disponible sur le site Web de l’UMQ.


objects