Nouvelle

Liste des nouvelles
01 avril 2020

Mot du président - L’ATPA revoit son calendrier annuel et vous informe des activités à surveiller


Le Conseil d’administration du Chapitre du Québec de l’ATPA a récemment adapté son calendrier d’événements et de formations à la situation. Dans ce cadre, une offre de formations et de conférences Web vous est offerte pour le mois de mai et d’autres s’ajouteront dans les prochaines semaines. Nos deux activités phares, le Colloque annuel en travaux publics et la Conférence-Neige seront jumelés dans la même semaine, en novembre. Les participants du Colloque pourront profiter de la Conférence-Neige sans frais supplémentaire à leur inscription initiale du Colloque du 17 au 20 novembre 2020, tandis que les professionnels intéressés par la Conférence-Neige de façon spécifique pourront effectuer une inscription à cet événement du 20 novembre 2020. Cette formule nous apparaissait la mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui et de demain.

Autres changements à noter
Notez que tout récemment, l’APWA (American Public Works Association) nous apprenait que le concours de la Semaine nationale des travaux publics ainsi que l’événement PWX n’auraient malheureusement pas lieu.

Du côté du Québec, nous tenons à recueillir les efforts que vous déploierez pour la Semaine nationale des travaux publics à la troisième semaine du mois de mai, ne serait-ce que par l’envoi d’un communiqué à votre équipe témoignant de votre reconnaissance à leur égard ou encore d’une vidéo maison les mettant en lumière, le temps d’une semaine! Ce sont d’ailleurs ces petits gestes que nous tenterons de mettre en évidence au gala reconnaissance du 19 novembre prochain.

Étoiles en travaux publics recherchées
Parce que la vie doit continuer et que nos services n’ont cessé de répondre présents à la population du Québec, plus que jamais, il importe de mettre en lumière les talents en travaux publics, nos étoiles! Si ce n’est déjà fait, soumettez-nous les candidatures des professionnels d’exception de votre ville au programme de reconnaissance et nous les ferons briller lors du gala reconnaissance en travaux publics de novembre!

Plus que jamais demeurons unis et solidaires, c’est l’une des plus grandes forces de nous ayons!

À très bientôt,


Patrick Gariepy
Président de l’ATPA
Directeur Service des travaux publics et génie, Ville de Saint-Sauveur 
objects