Nouvelle

Liste des nouvelles
25 mars 2020

Brandt fait l’acquisition de Nortrax et offre une valeur incomparable aux entrepreneurs d'un océan à l'autre.


L'industrie canadienne de l’équipement de construction a connu un changement majeur à la fin 2019, lorsque le groupe d’entreprises Brandt a annoncé la conclusion d’un accord pour acquérir les actifs de Nortrax Canada Inc. et de Nortrax Québec Inc. auprès de John Deere.
Cet accord historique était une décision stratégique de l'entreprise visant à réunir tous les concessionnaires John Deere Construction et Foresterie au Canada sous la bannière Brandt, créant ainsi le premier et le seul réseau de concessionnaires d'équipements d'un océan à l'autre. L'accord a ouvert la porte à l'entreprise de Regina pour qu'elle puisse offrir aux entrepreneurs canadiens un accès harmonieux aux produits, pièces et services de soutien de John Deere.

« L'ajout de l'impressionnant réseau de succursales et de distribution de Nortrax nous donne une occasion sans précédent d'offrir à nos clients partout au Canada une expérience de soutien à la clientèle uniforme, peu importe où leurs projets les mènent », déclare Shaun Semple, président et directeur général de Brandt. « Nous sommes très fiers de fournir les produits et les services de soutien de qualité sur lesquels les clients canadiens comptent pour leur succès, chaque jour. »

Avec l'acquisition des succursales Nortrax appartenant à John Deere en Ontario, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador, Brandt possède et exploite désormais 56 concessions John Deere C et F avec plus de 100 points de service à travers le Canada et un stock de matériel neuf de plus d'un milliard de dollars. L'entreprise emploie également plus de 800 techniciens de service certifiés et livre des pièces partout au Canada à partir de son stock de plus de 90 millions de dollars, le plus important du secteur. L'accord a permis à l'entreprise de consolider sa position de première entreprise privée canadienne et de devenir le plus grand concessionnaire John Deere au monde.

En plus de l'offre d'équipements John Deere, l'acquisition a également donné à Brandt une présence dans le domaine de la vente au détail, lui permettant de fournir une large gamme de produits provenant de certains des principaux fournisseurs d'équipements au monde dans le domaine de la construction routière (Wirtgen, Hamm, Vögele, Kleemann), de l'excavation souterraine (American Augers, Trencor, Ditch Witch), la foresterie (Hitachi), le montage de camions et le transport spécialisé (Camex, acquis par Brandt en 2018), les technologies de positionnement (Topcon, iVolve), la surveillance des machines (JDLink, FleetWise), les accessoires d'équipement Hard To the Core, les remorques utilitaires et de transport lourd, etc.

« En fin de compte, nous sommes ici pour aider les entrepreneurs canadiens à réussir, purement et simplement. », conclut M. Semple. « Nous avons maintenant la possibilité de travailler côte à côte avec eux, où qu'ils aillent au Canada. C'est très satisfaisant. »

L'accord a été officiellement conclu le 25 octobre 2019.

Pour plus d'informations, communiquez avec Pam Lougheed au (306) 791-5931 ou
plougheed@brandt.ca


À propos du groupe d'entreprises Brandt

Le groupe d’entreprises Brandt, dont le siège social se trouve à Regina, Saskatchewan, Canada, est composé de Produits agricoles Brandt, Produits d’ingénierie Brandt, Solutions d’équipement Brandt, Rail routier Brandt, Technologie de positionnement Brandt, Équipement de camion et remorque Brandt, Services financiers Brandt, Développements Brandt Ltée, Technologie routière Brandt, Technologie d’exploitation minière Brandt et Tracteur Brandt Ltée Le plus grand concessionnaire privé de matériel de construction et de foresterie John Deere au monde. Brandt compte plus de 100 sites au Canada et aux États-Unis, plus de 3 400 employés et un public international de plus en plus nombreux, il dessert les industries de la construction, de la foresterie, de l'agriculture, du rail, des mines, de l'acier et de l'énergie avec des produits personnalisés uniques. Brandt est l'une des plus grandes entreprises privées du Canada et fait partie du groupe d'élite des membres du Club Platine des sociétés les mieux gérées du Canada.


objects