Nouvelle

Liste des nouvelles
27 janvier 2020

L'APSAM, partenaire de l'ATPA présente de nouveaux outils concernant les creusements, excavations et tranchées


Depuis plusieurs années, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) poursuit son engagement à l’égard des cibles de « tolérance zéro », qui concernent les dangers à conséquences graves. Les travaux de creusement, d’excavation et de tranchée en font partie. Cette dernière insiste sur l’importance d’une gestion permanente de la santé et de la sécurité par tous les intervenants sur les chantiers de ce type de travaux. Les municipalités ont l’obligation d’assurer, par le biais de mesures concrètes, la prévention des accidents liés à ceux-ci.

Pour vous aider dans la prise en charge de la prévention lors des travaux de creusement, d’excavation et de tranchée, l’APSAM met à votre disposition sa dernière édition d’outils :
  • un plan d’action (également disponible en version à personnaliser)
  • un document de support au plan d’action
  • un outil d’autoévaluation
  • une procédure de travail type (également disponible en version à personnaliser)
En plus de ces documents, vous trouverez une liste d’hyperliens qui vous permettront d'obtenir beaucoup d'autres informations pertinentes concernant la sécurité lors des divers travaux municipaux de creusement, d’excavation ou de tranchée.

Rendez-vous dès maintenant sur la page Creusements, excavations et tranchées.


objects