Nouvelle

Liste des nouvelles
26 novembre 2019

Message du président - Des matinées techniques dédiées aux travaux publics


Devant la réponse positive des professionnels en travaux publics face aux matinées-conférences de l'ATPA tenues dans les derniers mois, les membres du conseil d'administration (c.a.) ont décidé de renouveler la formule et d'élaborer un calendrier de matinées-conférences encore plus généreux pour 2020.  
 
Les sondages de participation ont en effet permis de constater qu'autant la formule que les contenus ont su répondre aux besoins du domaine. En 2019 trois matinées-conférences ont été offertes et près de 150 professionnels s'y sont inscrits.
- Gestion des eaux 
- Normes et réglementations en travaux publics
- Parcs et espaces verts
Les villes de Laval, Québec, Ancienne-Lorette, Candiac et Terrebonne nous ont accueillis et ont participé au succès des événements.
 
La programmation de 2020 est en cours de finalisation, mais nous visons un minimum de 8 matinées qui traiteront de santé et sécurité, de gestion des actifs, d'obligations contractuelles, d'outils de gestion et de communication. 
 
Afin de favoriser un encadrement adéquat des sujets, le comité de formations a été bonifié et il sera présidé par monsieur Roch Arbour. 
 
Toutes ces actions sont intimement liées à l'un des objectifs de la planification stratégique visant à bonifier le programme de formations et nous avons hâte de vous présenter les suites à ce niveau. 
 
Je remercie les partenaires, les conférenciers et les villes qui collaborent au succès de nos matinées techniques et j'invite les conférenciers intéressés à venir livrer un contenu dans les prochains mois à compléter le formulaire de candidatures à cet effet.  
 
Tous ensemble pour un programme de formations en travaux publics renouvelé et bonifié!


Patrick Gariepy
Président de l’ATPA
Directeur Service des travaux publics et génie, Ville de Saint-Sauveur 
objects