Nouvelle

Liste des nouvelles
12 novembre 2019

20e rendez-vous sur la gestion des matières résiduelles : où en sommes-nous avec cette ressource d’avenir ?


La 20e édition du Colloque sur la gestion des matières résiduelles organisée par Réseau Environnement aura lieu au Centre des congrès et d’expositions de Lévis les 13 et 14 novembre prochains en présence du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Monsieur Benoit Charette.

Un colloque au coeur de l’actualité avec :
• Une allocution de Monsieur Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, suivie d’une discussion participative avec l’audience sur les enjeux du secteur des matières résiduelles, animée par Madame Christiane Pelchat, présidente-directrice générale de Réseau Environnement (14 novembre à 8h00) ;
• Un panel sur la récente modification du Règlement sur la récupération et la valorisation des gros appareils électroménagers (13 novembre à 16h30).

Par ailleurs, cette 20e édition sera l’occasion de présenter les prix du Programme d’excellence en gestion des matières résiduelles « GMR Pro » développé par Réseau Environnement en partenariat avec RECYC-QUÉBEC. La cérémonie aura lieu le 14 novembre de 12h30 à 14h et récompensera les efforts d’amélioration des pratiques des municipalités, MRC, communautés métropolitaines et régies dans l’atteinte d’une gestion durable de leurs matières résiduelles.

Réunissant plus de 300 intervenants du milieu municipal et gouvernemental, des représentants et représentantes de nombreuses entreprises, des chercheurs et des consultants, ainsi que des professionnels et professionnelles du secteur des matières résiduelles, le colloque sur la gestion des matières résiduelles est l’événement annuel privilégié et attendu pour faire le point sur les avancées du secteur et préparer les solutions de demain.

Enfin, un salon d’exposition permettra à une vingtaine d’exposants de dévoiler des solutions innovantes de collecte sélective, de recyclage ou encore de gestion des matières résiduelles.


Renseignements: Christophe Massamba, cmassamba@reseau-environnement.com, 514 553-3124
objects