Nouvelle

Liste des nouvelles
01 octobre 2019

Mot du Président - Une nouvelle année débute sous le signe de la reconnaissance


C'est rempli de fierté et porté par l'énergie collective qui caractérise notre secteur, les travaux publics, que j'ai accepté de poursuivre un deuxième mandat à la présidence de l'ATPA.

L'an 1 aura servi à convenir du pont souhaité entre l'APWA et notre chapitre et l'an 2 permettra d'entamer l'exercice de la planification stratégique et de porter le projet de reconnaissance des professionnels des travaux publics en tant qu'intervenants de premier niveau.

Un nouveau conseil exécutif a été élu lors de l'Assemblée générale annuelle du 5 septembre et les membres du conseil d'administration nommés sont tout à fait bien désignés pour accompagner les défis de la prochaine année. Il me fait plaisir de vous les présenter ci-dessous.


De gauche à droite. Première rangée : Alain Leclerc, François Guilbault, Louis Lapointe, Luc Fugère, Patrick Gariepy, François Bélanger, Martin Letarte, Marie-Claude Desrochers, Alain Bérubé. Deuxième rangée : Hafid Ouali, Rylan Wadsworth, Daniel Galarneau, Roch Arbour, Jocelyn Tremblay, Michel Lachapelle, Paulo Fournier.

Je me considère choyé d'être si bien entouré et cela me donne pleinement confiance dans l'atteinte des résultats visés. À ce sujet, je vous invite à consulter les orientations stratégiques adoptées par les membres en septembre dernier. Trois grands axes guideront nos actions, à savoir :
- Accroître le membership au Québec;
- Concevoir, gérer et administrer le programme de formations;
- Faire connaître et reconnaître les travaux publics au Québec.

Notre volonté est d'ouvrir l'association au maximum de professionnels afin de favoriser un partage et un transfert de connaissances et de compétences à un large réseau. De plus, nous croyons qu'il importe de faire valoir les travaux publics à titre de premiers intervenants pour non seulement permettre à nos actions de se faire reconnaître et aux gens de démystifier notre rôle de haute importance dans les collectivités, mais également pour mettre en valeur la profession et ainsi générer une relève intéressée et motivée à poursuivre le travail effectué par des milliers de professionnels du milieu des travaux publics.

Nous sommes prêts et fébriles de partager les résultats à venir.

Bonne rentrée à tous!


Patrick Gariepy
Président de l’ATPA
Directeur Service des travaux publics et génie, Ville de Saint-Sauveur 

objects