Nouvelle

Liste des nouvelles
27 juin 2019

Mot du Président - L'ATPA, une association qui fleurit


Lorsque j'ai accepté le poste à la présidence de l'ATPA, j'étais loin de me douter que cette expérience serait si riche et me rendrait si fier.

Il y a quatre ans, le conseil d'administration s'engageait dans une planification qui avait pour objectif de faire reconnaître les travaux publics au Québec avec toute sa profondeur et sa complexité. À l'aube de la clôture des quatre ans qui s'en sont suivis et du dépôt en septembre prochain de nouvelles orientations stratégiques, je peux confirmer que les efforts et le temps investi ont porté fruit et laissent un terreau fertile pour la suite. Merci aux présidents qui ont servi cette planification : Martin Letarte, Jocelyn Tremblay et Luc Fugère ainsi qu’aux administrateurs des dernières années.

Dans les derniers mois, nous avons enregistré des chiffres records:
  • Participation active et reconnaissance politique lors de la Semaine nationale des travaux publics.
  • Des centaines de professionnels ont participé aux conférences concernant la gestion de la neige et la gestion des eaux.
  • Plus de 1 500 professionnels sont abonnés à nos communications et près de 400 sont membres actifs de l'Association.
  • De nouveaux partenaires s'unissent à nous notamment la Fédération québécoise des municipalités dont la signature est récente.

Les membres du conseil d'administration et moi-même poursuivons les efforts de rayonnement et nous espérons vous compter nombreux à l'AGA du 5 septembre 2019 lors du Colloque annuel où sera présentée la planification 2019-2021. Et si comme moi, vous souhaitez vous investir dans le domaine et participer au rayonnement de notre collectivité, je vous invite à vous impliquer comme bénévole. Pour ce faire, écrivez à info@atpa.ca.

Entre temps, je vous souhaite un superbe été, profitez bien de ce repos amplement mérité et des moments avec vos proches. J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer sous peu.



Patrick Gariepy
Président de l’ATPA
Directeur Service des travaux publics et génie, Ville de Saint-Sauveur

objects