Nouvelle

Liste des nouvelles
15 février 2019

L'AFG présente un guide pour l’octroi de mandats d’avant-projet


L’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG) a récemment publié un petit guide pratique intitulé Guide pour l’octroi de mandats d’avant-projet en ingénierie pour la réalisation d’infrastructures dans le domaine municipal.

Comme son nom l’indique, ce guide vise à aider les municipalités à bien définir et préparer les mandats d’avant-projet pour des services professionnels en ingénierie, dans le respect des cadres législatifs et réglementaires.

Les membres du Comité Municipal de l’AFG, qui cumulent de nombreuses années d’expérience en réalisation d’infrastructures municipales, dont certain comme donneurs d’ouvrage, ont mis en commun leurs connaissances pour élaborer ce guide de bonnes pratiques.

En plus de recommandations sur le mode d’octroi de contrats et sur ce que devrait inclure une proposition, la publication comprend un aide-mémoire présentant une liste d’activités potentielles à réaliser à l’étape d’avant-projet, selon l’envergure et le contexte particulier de chaque projet d’infrastructure.


TÉLÉCHARGER le Guide pour l’octroi de mandats d’avant-projet en ingénierie pour la réalisation d’infrastructures dans le domaine municipal


Information : 
Pierre Nadeau, 514 871-0589, poste 28, pnadeau@afg.quebec

objects