Nouvelle

Liste des nouvelles
14 février 2019

Un brillant petit adaptateur pour bien contrôler la lumière


Le calcul d’éclairage est maintenant l’outil de prédilection pour offrir un système d’éclairage urbain qui respecte les recommandations de l’IES (Illuminating Engineering Society) et les contraintes de lumière intrusive.
 
À ce chapitre, Éclairage Cyclone offre ses services de calculs photométriques grâce à l’application AGI32, un logiciel très utilisé dans le marché de l’éclairage.
 
Cependant nous savons qu’un des problèmes, rencontrés fréquemment, est la mise au niveau des luminaires une fois sur le site. En effet, si un luminaire n’est pas installé à l’horizontale, son faisceau ne sera plus orienté comme prévu sur le plan de calcul. Ce problème est fréquent sur les installations de fût de bois, mais aussi sur des fûts existants en aluminium ou en acier.
 
Un luminaire ajusté correctement à l’horizontale :
-Éclairera les cibles prévues (uniformité des trottoirs des deux côtés)
-Conservera l’uniformité lumineuse et les niveaux requis
-Éliminera l’éblouissement lumineux pour les utilisateurs
-Évitera les problèmes reliés à la lumière intrusive chez les résidents


Notre solution innovatrice est un adaptateur sur rotule qui assure l’horizontalité du luminaire lors de l’installation selon les calculs d’éclairage effectués au préalable.

Cet adaptateur (ADV) avec une rotule intégrée permettant à l’installateur de mettre le luminaire à l’horizontale puis de le serrer en position pour maintenir le bon angle.
 
Voilà donc une option simple et économique pour vous assurer que le résultat photométrique et esthétique de votre projet sera à la hauteur de vos attentes. 

 
Information :
Pierre-Marc Olivier, Conseiller en éclairage
pmolivier@cyclonelighting.com, 514 884-7086
objects