Nouvelle

Liste des nouvelles
27 novembre 2018

Devenez l’hôte du tournoi de hockey intermunicipal de l’ATPA


L’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA) est actuellement à la recherche de la ville/municipalité hôte pour accueillir son tournoi de hockey intermunicipal en 2019.

Depuis maintenant 33 ans, l’ATPA s’associe à la ville hôte de son tournoi de hockey pour offrir un événement sportif dynamique qui engendre des activités économiques locales et pour lequel l’ensemble de revenus est remis à un organisme à but non lucratif de la région sélectionnée.

Critères de sélection

Pour être admissible, la ville/municipalité doit répondre aux critères suivants :
  • Détenir un minimum de deux patinoires intérieures dans un rayon de 10 KM
  • Offrir la gratuité et l’entretien des glaces pour la durée complète du tournoi
  • Participer à l’organisation du tournoi en proposant une équipe de bénévoles pour l’accueil, l’arbitrage et la logistique de l’événement
  • Pouvoir accueillir le tournoi dans les mois de mars, avril ou mai
  • Prévoir une banque de 50 à 70 heures de glace

Retombées

En moyenne, le tournoi de l’ATPA génère des revenus entre 6 000 $ et 10 000 $ et les recettes totales sont remises à une organisation locale recommandée par la ville hôte.

De plus, le tournoi accueille en moyenne de 30 à 40 équipes, ce qui génère des activités économiques intéressantes pour la région.

Soumettre une candidature
Pour soumettre la candidature de votre ville/municipalité, vous devez répondre aux critères de sélection décrits ci-dessus et être une municipalité/ville membre de l’ATPA. La date limite pour présenter votre dossier est le 21 décembre 2018.

Complétez le formulaire de mise en candidature.


Information
Pour plus d’information, écrivez à info@atpa.ca ou composez le 438 831-4820.
objects