Nouvelle

Liste des nouvelles
05 octobre 2018

Programme Affluents Maritime du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ)



Le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) présente le Programme Affluents Maritime. Ce programme offre un financement aux organisations publiques et privées pour la réalisation de projets issus des plans directeurs de l’eau élaborés par les organismes de bassins versants et répondant aux objectifs de la Stratégie maritime du Québec. Il vise à soutenir des projets durables, structurants et multipartenariaux à l’intérieur des bassins versants et aux embouchures des affluents du fleuve Saint-Laurent. Ce programme est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec dans le cadre du plan d’action 2015-2020 de la Stratégie maritime du Québec.

La mise en place de ce programme a pour objectif principal d’assurer la qualité et la pérennité des ressources et des usages du Québec maritime par une meilleure intégration de la dynamique fleuve-affluents.

Le programme Affluents Maritime dispose d'une enveloppe financière annuelle de 1 390 000$. L'aide financière sera allouée sur la base des fonds disponibles, sans valeur minimale ou maximale. Le soutien financier octroyé à l’organisme bénéficiaire pourra couvrir jusqu’à 75 % des coûts admissibles.

Le programme cible trois champs d’intervention :
1) La gestion des sédiments;
2) La pérennité des ressources halieutiques;
3) La protection des milieux naturels riverains.

Les demandes d'aide financière pourront être soumises en tout temps jusqu'au 15 octobre 2019.

Pour plus d’information, consultez la page du programme.
objects