Nouvelle

Liste des nouvelles
19 avril 2018

Nouveau membre à l’ATPA - « Les Surfaces Sportives Prévost » vous présente deux produits sécuritaires et durables associés aux terrains sportifs


L’entreprise Les Surfaces sportives Prévost est fière d’adhérer à l’Association des travaux publics d’Amérique! L’entreprise fête cette année ses trente ans d’existence dans le domaine sportif et elle profite de l’occasion pour vous partager un bilan de quelques réalisations depuis sa fondation :
 
En 2002, le président, M. Jacques Prévost invente le système de marquage de lignes permanentes de tous terrains en gazon naturel, breveté* sous le nom de Permaligne/Permaline.
 
·        Utilisées sur les terrains de soccer, football, baseball ou toutes autres lignes de jeux, ces lignes peuvent être installées par la ville même ou par des installateurs référés.
 
·        Les lignes durent en moyennes 9 ans. Elles sont installées au Québec, dans plusieurs provinces au Canada, aux États-Unis et d’autres pays.
 
·        Plus de 15 millions de personnes jouent sur des terrains lignés avec ces lignes chaque année.
 
·        En 2016 IFAB/FIFA interdisait toute surface de gazon naturel mixée avec du gazon synthétique sur le même terrain de soccer. En voyant ceci, il a consulté le conseil d’administration de Soccer Canada et suite à plusieurs discussions, la loi a été modifiée pour que ses lignes soient acceptées sur des surfaces mixtes** (voir CIAF modifications apportées aux lois du jeu pour 2017/18.) 
 
En 2017, le président, M. Jacques Prévost invente un ancrage de but de soccer ajustable.
·        Constatant que plusieurs enfants étaient souvent blessés, ou même pouvaient décéder, lorsqu’un but de soccer basculait sur eux, et ce malgré une présence de plusieurs types d’ancrages tels que sacs de sable, crochets ou tiges dans le sol. 
 
·        M. Prévost invente un ancrage de but de soccer ajustable, révolutionnaire et sécuritaire nommé Kwik Anchor**.
 
·        L’ancrage est facile à installer.

·        Le produit est fabriqué au Québec en acier recouvert de zinc, installé sur pieu ou ancré dans le béton et avec un protecteur en surface d’un gmax de 125 certifié ****. Ces ancrages sont installés sur des terrains en gazon naturel ou synthétique. Les buts sont accrochés par câbles d’acier recouvert de vinyle et cadenasser à l’ancrage.  
 
 
DÉTAILS ET INFORMATION
 
Pour plus d’information, visitez le www.surfacessportivesprevost.ca ou communiquez avec Monsieur Jacques Prévost, président et inventeur en écrivant à info@surfacessportivesprevost.ca ou en composant le 514 817-2577.
 
Devis et références sur demandes.
 
 
 
 
Références :
**** Labosport inc.
objects