19 décembre 2021

Nouveau Projet : Sécurité Des Véhicules Lourds


En milieu urbain, le partage des rues entre piétons, cyclistes, automobilistes et conducteurs de véhicules lourds peut s’avérer complexe. Plusieurs collisions graves ont été répertoriées dans les dernières années, dont plusieurs avec des conséquences mortelles.

Pour réduire de façon significative les collisions et les décès impliquant des véhicules lourds en milieu urbain, le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) entame des travaux d'élaboration d'une norme sur le sujet.

À cet effet, le BNQ recherche des personnes détenant une expertise permettant de contribuer au développement d’une méthodologie visant à quantifier le niveau de sécurité d’un véhicule lourd, et ce, peu importe le type ou le modèle de véhicule (construction, voirie, services d’urgence, livraison, etc.). Dans un contexte de prévention, cette méthodologie normalisée pourra éventuellement aider tous les intervenants à faire des choix judicieux afin d’élever le niveau de sécurité des véhicules lourds en circulation sur nos routes. 


Liste des nouvelles