15 décembre 2021

Modernisation du régime de SST : violence en milieu de travail


L’adoption de la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, le 30 septembre dernier, engendre des changements pour le secteur municipal. (Pour en savoir plus, consultez notre page Loi modernisant le régime de santé et sécurité du travail.)

Parmi ceux-ci, notons les modifications concernant la prévention de la violence, en vigueur depuis le 6 octobre 2021, qui visent à obliger l’employeur à prendre les mesures nécessaires sur les lieux de travail pour contrer la violence physique et psychologique incluant la violence conjugale, familiale ou à caractère sexuel.

Pour vous soutenir à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre thème Violence en milieu de travail.

C’est à partir de celui-ci que vous accèderez aux pages suivantes :
 

Notez que la page Violence conjugale ou familiale en milieu de travail est l’ajout le plus considérable de ces nouvelles pages. Les pages Civilité et prévention de la violence interne et Violence dans les rapports avec la clientèle, quant à elles, ont majoritairement été repensées et modifiées dans leur structure.

La violence en milieu de travail est un risque à la santé et à la sécurité. La prévenir est une obligation légale, quelles que soient sa forme ou sa provenance.

L'APSAM met à votre disposition plusieurs outils pour y parvenir. Visitez nos pages pour les découvrir. 


Liste des nouvelles