15 décembre 2021

Matinée technique - Innovation technologique en travaux publics, démystifier ce monde complexe


15 février, de 8 h 30 à midi
3 heures de présentation en format hybride - présentiel (selon les consignes liées aux rassemblements)* et Webconférence 


 
Les technologies de l’information sont de mise en travaux publics : logiciels, hardwares, données connectées et sécurité des accès…

Le domaine des travaux publics baigne dans les innovations et les propositions technologiques et il est parfois difficile de saisir tous les impacts des choix associés. Qu’en est-il des produits innovants? Comment s’assurer de la pertinence de la technologie? Comment acheter ces produits en respectant le cadre d’approvisionnement?

Lors de cette matinée animée par Mme Caroline Arnouk, ing., passionnée d’innovations et fondatrice propriétaire de la firme OPA Technologie, les membres du panel invités échangeront leurs expériences qui guideront de manière concrète vers des pistes de solutions pour votre organisation concernant :
  • Gestion du changement face à la technologie
  • Choix de l’innovation et mode d’octroi
  • Financement et retour sur investissement
  • Gestion d’un contrat technologique
  • Développement interne versus externe
  • Considérations environnementales  

Programme
8 h 30 à 9 h
Accueil et réseautage
 
9 h
Mot de bienvenue et présentation des exposants

9 h 15 à 10 15 h
Panel 1 - Détails à venir
 
10 h 15 à 10 h 45
Pause et réseautage

10 h 45 à 11 h 45
Panel 2 - Détails à venir

11 h 45 – Mot de la fin

Lieu 
Salle du Conseil de la Ville de Repentigny, 435 bd Iberville, Repentigny, QC, J6A 2B6*
et/ou
Webconférence : un lien Zoom sera transmis

* Advenant qu'il soit impossible de tenir la rencontre en présentiel en raison des consignes liées aux rassemblements (COVID), toutes les inscriptions seront transformées en Webconférence.  

Détails et inscription
Pour obtenir plus de détails sur cette matinée, écrivez à info@atpa.ca.



Un lien Web sera transmis aux personnes inscrites en Webconférence. Une attestation sera remise à tous les participants.


Exposants

Kiosques** (quantité limitée) selon les normes sanitaires en vigeur.
  • Deux laissez-passer complet pour deux représentants
  • Une table avec deux chaises
  • Logo des exposants présents sur le visuel d’ouverture de la matinée
  • Logo cliquable sur le site web atpa.ca
  • Présentation des exposants présents par l’animateur en ouverture d’événement
** Advenant l'impossibilité de tenir l'événement en présentiel, la visibilité sera transposée en totalité vers la Webconférence.


Je souhaite réserver un kiosque maintenant >



À propos de Caroline Arnouk, ing., M.ING
Caroline Arnouk est une ingénieure civile graduée de Polytechnique Montréal et possède une maîtrise en gestion des infrastructures urbaines de l’École de technologie supérieure. Récipiendaire de plusieurs prix et conférencière, Caroline représente l’entrepreneuriat en entreprise technologique. En femme d’affaires passionnée, elle a su bouleverser le statu quo en gestion géospatiale en fondant OPA Technologies. Le logiciel OPA est un outil d’aide à la décision en gestion des entraves à la circulation. Caroline est la première femme à faire partie du premier Parcours Techno de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. En 2017, elle obtient le diplôme en développement entrepreneurial du MIT (Massachusetts Institute of Technology). En 2018, elle complète deux formations HEC-CDPQ en Émergence internationale et HEC-FTQ en Création de valeur et Croissance d’entreprise. En 2019, elle obtient un prix reconnaissance femmes en affaires - Innovation de BMO. En 2020, OPA Technologies est reconnu par TDDC (Technologies du développement durable Canada) comme étant une innovation ayant un impact positif sur l’environnement en remportant le concours à l’échelle du Canada. En 2021, elle siège sur le comité stratégique Démonstration et Expérimentation de Propulsion Québec.


Liste des nouvelles