Semaine nationale des travaux publics

Du 21 au 27 mai 2017

PRIX - SEMAINE NATIONALE DES TRAVAUX PUBLICS

Depuis 1960, la 3e semaine du mois de mai est consacrée à célébrer les travaux publics!

Partout en Amérique du Nord, plus de 29 000 membres de l’American Public Works Association (APWA) et du Canadian Public Works Association (CPWA) et ses regroupements, dont l’ATPA, utilisent cette semaine pour sensibiliser le public sur l’importance des travaux publics dans la vie de tous les jours : planifier, construire, gérer et opérer le cœur des collectivités afin d’en augmenter la qualité de vie!

Chaque année, le CPWA organise un concours pour reconnaître les municipalités canadiennes qui participent à la Semaine nationale des travaux publics à travers des activités de promotion dans leurs municipalités. Ces dernières sont invitées à faire connaître leurs initiatives et à soumettre leur candidature. Un comité de sélection évaluera les dossiers et choisira les gagnants selon des critères basés sur la sensibilisation, l’éducation, la durée de l’événement, le personnel impliqué, l’implication de la classe politique, le volet caritatif et la créativité.

Pour vous aider dans la promotion de vos activités, des affiches mettant de l’avant le rôle essentiel des travaux publics dans l’unité des collectivités ont été préparées.

Véritable pierre angulaire, les travaux publics fournissent, maintiennent et améliorent les structures et les services qui assurent une meilleure qualité de vie pour nos communautés. Rues, routes, ponts et transports publics nous gardent tous unis; l’eau et les services sanitaires nous gardent en santé tout en nous permettant de grandir et de prospérer.

Vous trouverez la liste des gagnants de 2016 ci-dessous (disponibles en anglais seulement). Les gagnants de 2017 seront annoncés le 28 août 2017 lors du congrès du CPWA à Orlando. Les candidats du Québec seront également soulignés à la soirée reconnaissance de l’Association des travaux publics (ATPA).

Gagnants 2016


Candidats soulignés à la Soirée reconnaissance de l’ATPA en septembre 2016


Soumettez votre candidature dès maintenant

Pour plus d’information concernant le concours de la Semaine nationale des travaux publics, contactez Mme Anne Jackson du CPWA en écrivant à ajackson@apwa.net ou encore en passant par l’ATPA en écrivant à communication@atpa.ca.