Programme reconnaissance de l’ATPA
Santé et Sécurité au travail

Objectif

Le prix a pour objectif de reconnaître une personne, une équipe ou une organisation pour le développement, la gestion et la mise en œuvre d'une ou des idée(s) créative(s) d’un appareil ou d’un processus innovateur qui améliore et protège la santé et sécurise les ouvriers et/ou les visiteurs dans les tâches effectuées par les services des travaux publics.

Admissibilité

Toute personne impliquée activement dans les travaux publics est admissible.

Critères de sélection

Les critères suivants sont utilisés dans le processus de sélection :
  • Chaque innovation proposée est jugée sur son effet direct sur la prévention de la santé et sécurité des travailleurs des services des travaux publics, mais également pour la santé et sécurité des citoyens ou visiteurs. L’innovation peut être dans la méthode elle-même, dans les outils, l’administration, la formation, etc., et qui améliore, informe, ou éduque les travailleurs ou les citoyens et la qualité de vie.
  • L'innovation doit être un succès. Il a dû avoir eu un effet positif et important, améliorer la qualité des travaux tout en réduisant les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs et des citoyens. L'innovation est la mise en œuvre de nouvelles méthodes et/ou nouvelles technologies.
  • L'innovation doit être documentée et présentable. Les concepteurs doivent divulguer des informations suffisantes sur l'innovation pour permettre la documentation et l’application par d’autres villes.

Sélection

La sélection est basée sur l’innovation présentée par les candidats individuels ou les candidats collectifs. Le comité de sélection est formé de 3 membres au minimum et de 5 membres maximum. Le comité examine les candidatures et sélectionne le gagnant du prix.

La sélection repose sur la description dans le formulaire qui révèle l'originalité et le caractère innovant du candidat. Les idées développées ou conçues doivent avoir été mises en pratique et répondre à des besoins des services des travaux publics. Il peut aussi inclure les personnes, améliorer les pratiques de l'industrie et encourager le développement durable.

Date limite

31 mai 2017 (par le biais de présentation électronique uniquement).

Couronnement

Le gagnant sera couronné lors de la soirée reconnaissance lors du colloque annuel de l’ATPA et sera présenté dans les documents et les activités de l’ATPA. Il recevra également le trophée pour l’année qu’il remettra ensuite au récipiendaire l’année suivante.

Pour poser votre candidature ou celle d’un de vos collègues, vous devez compléter le formulaire de mise en candidature à télécharger et le transmettre complété à communication@atpa.ca avant le 31 mai 2017.
objects
Déposez votre candidature avant le 31 mai 2017 Téléchargez le formulaire de mise en candidature