Programme reconnaissance
de l’ATPA
Gestionnaire - Organisation d’exception

Objectif

Le prix a pour objectif de reconnaître des responsables, des gestionnaires et des équipes qui œuvrent en gestion des opérations des travaux publics et qui sont également impliqués dans leur communauté. Le prix sera remis pour encourager les professionnels et les ouvriers des travaux publics qui sont des images positives dans et pour leur communauté. Le prix sera décerné à un individu ou à une équipe qui assure la confiance du public dans les services des travaux publics de façon efficace, dévouée, professionnelle et exceptionnelle.

Admissibilité

Tous les professionnels dont la principale responsabilité est le domaine des opérations des services des travaux publics. Les candidats doivent gérer et avoir apporté d'importantes contributions dans les divers domaines des travaux publics.

Critères de sélection

Les critères utilisés dans le processus de sélection incluent :
  • dévouement à titre individuel ou en équipe dans leurs tâches aux services du public ;
  • démonstration de leur professionnalisme et de leur capacité à communiquer clairement ;
  • contribution à la mise en place et l’enseignement de procédures de travail efficace ;
  • leadership et vision employant des techniques de gestion progressive ;
  • mise en œuvre des méthodes pour optimiser la gestion des ressources matérielle, financière et humaine ;
  • maintien d'un haut degré de satisfaction des citoyens ;
  • innovation par des réalisations durables et pour des services à qualité-prix (court, moyen et long terme) ;
  • promotion des services des travaux publics dans la communauté.

Sélection

La sélection est basée sur un modèle d'activités professionnelles qui a donné lieu à l'amélioration de la qualité, l'efficacité, et/ou le rapport coût/efficacité des services fournis par les candidats individuels ou les candidats collectifs. Le comité de sélection est formé de 3 membres au minimum et de 5 membres maximum. Le comité examine les candidatures et sélectionne le gagnant du prix.

La sélection repose sur la description dans le formulaire qui révèle l'originalité et l’accomplissement du candidat et/ou de l’organisation. Les idées développées doivent avoir été mises en pratique et répondre à des besoins des services des travaux publics. Il peut aussi inclure le développement interpersonnel, l’amélioration des pratiques de l'industrie et l’encouragement au développement durable.

Date limite

31 mai 2017 (par le biais de présentation électronique uniquement).

Couronnement

Le gagnant sera couronné lors de la soirée reconnaissance lors du colloque annuel de l’ATPA et sera présenté dans les documents et les activités de l’ATPA. Il recevra également le trophée pour l’année qu’il remettra ensuite au récipiendaire l’année suivante.

Pour poser votre candidature ou celle d’un de vos collègues, vous devez compléter le formulaire de mise en candidature à télécharger et le transmettre complété à communication@atpa.ca avant le 31 mai 2017
objects
Déposez votre candidature avant le 31 mai 2017 Téléchargez le formulaire de mise en candidature